Menu

6 tendances graphiques qui ont marqué 2016

Non classé

6 tendances graphiques qui ont marqué 2016

6 tendances graphiques qui ont marqué 2016

 

L’année 2016 a été marqué par l’émergence de nouvelles tendances, mais aussi par l’affirmation de plus anciennes. Pour bien finir cette année, nous retraçons pour vous 6 tendances qui ont eu leur moment de gloire.

 

  • Le Material Web Design

Après le skeuomorphisme et le flat design, voici le material web design qui donne du sens au graphismes. Il permet de créer des visuels plus immersifs et interactifs tout en gardant à l’esprit les règles de base du Flat Design. Le Material Web Design rend l’expérience utilisateur intuitive et tout en volume.

tendance_material

Source : www.autrement.bzh

 


 

  • Le Minimalisme

La simplification des formes aura eu la côte cette année ! Les graphistes sont partis du constat que plus la forme est simple, plus le message est clair et atteint la cible. Moins de fioritures, moins de couleurs et vous aurez une réalisation à la mode minimaliste !

image_blog_minimalisme

Sources : www.thisiscolossal.com  /  www.behance.net/gabrielnazoa   /  www.dutchuncle.co.uk/nomabar 


 

  • Les Formes Géométriques

Ajoutez de la géométrie à un visuel, alliez complexité et simplicité, vous serez dans la tendance. Mode épuré et moderne qui dure déjà depuis quelques temps et qui, tout de même, commence à lasser la sphère artistique.

image_blog_geographic

 Sources : www.les-graphiquants.fr   /   www.witchoria.com  /   http://attitudecreative.co.uk/


 

  • L’effet Risographie

Pour un rendu similaire à la sérigraphie, l’effet risographie associe la superposition des couches, à l’utilisation de textures tout en simulant une impression remplie d’imperfections. Un effet vintage et coloré qui a son charme, et que l’on a retrouvé dans beaucoup de créations cette année.image_blog_risographie

Sources : www.sergeantpaper.com   /   www.boomboomshop.fr


 

  • La Pop Culture

De retour dans les créations depuis plusieurs années, la pop culture a atteint son apogée cette année. Les designers s’inspirent de l’univers des supers héros, dessins animés et autres jeux vidéos qui font de leurs créations, des réalisations entre fiction et réalité.

image_blog_culturepop

Sources : www.behance.net/puipinho   /   www.ollymoss.com   /   www.behance.net/moadam


 

  • La Typographie à la une

Longtemps laissée-pour-compte, la typographie prend depuis quelques années toute son importance. Réel outil de communication, les graphistes l’utilisent de plus en plus comme seul charte graphique pour promouvoir une marque ou un produit. La typographie intègre à part entière les créations, au même nom que la photographie ou les illustrations.

image_blog_typo

Sources :  www.behance.net/CarolineGrohs    / www.mariobruns.de/   /   www.behance.net/xetdisseny

 

 

Retour au news