Menu

Big Black Bold

Non classé

Big Black Bold

Big Black Bold

Voir les choses en grand et exprimer clairement sa différence.

C’est ainsi que l’on pourrait interpréter notre Tendance clé pour 2020. C’est la 1ère d’une série de 12, à suivre tout au long de l’année sur nos réseaux sociaux, parmi « néo-fluo« , « troisdoublevé.com » ou encore « sans pour sans« .

Mais ne soyons pas à une contradiction près, chercher les tendances de demain ne veut pas dire oublier l’audace, bien au contraire. C’est là tout le sens que prend bold.

 

  • BLACK, c’est clair

Droit au but ! En plus d’être la devise de l’OM, c’est aussi et surtout le nouveau mot d’ordre. Faire passer une idée simplement, à travers un design épuré et direct. Inutile de passer par quatre chemins, c’est la franchise et l’authenticité qui priment. Comment faire pour marquer les esprits et se démarquer ? Utiliser une grosse typographie ne suffit pas, il faut redoubler d’imagination et savoir manier les mots. Humour, jeux de mots, impertinence, il faut oser !  

Black, visuels, graphisme, creation, webdesign

 

  • Des typographies BIG de sens et d’engagement

L’esthétisme ne suffit plus. Aujourd’hui la tendance est au discours et aux partis-pris. Et quoi de plus efficace pour cela que les mots ? C’est là que le graphisme, mais surtout que la typographie prend tout son sens. Plus seulement outil, elle est dorénavant un moyen de véhiculer et d’appuyer ses idées simples mais fortes. Décomplexée, cette tendance va à l’essentiel, elle assume, elle est puissante et libératrice. Elle accompagne, illustre mais surtout soutient les discours au cœur des débats sociaux.

@them @30milliondamis @amnestyfrance @greenpeace

 

  • Du BOLD culotté

L’heure de la « pussy pride » a sonné. Depuis les fameux mouvements #metoo et #balancetonporc, les revendications féministes ont trouvé de nouveaux porte-voix. Podcasts, comptes Instagram, chaines YouTube, hashtags, les femmes n’hésitent plus à prendre la parole pour briser les tabous et pour se faire entendre. La sexualité, le physique, les règles, elles parlent de tout sans langue de bois, avec une touche de créativité, un brin d’impertinence et beaucoup d’audace. C’est dans cette mouvance que la marque Nana a frappé fort avec sa campagne de publicité haute en couleur : Viva la Vulva.  Signée AMV BBDO, cette publicité illustre, à travers une pléiade d’objets et de formes, l’anatomie féminine. Le mot d’ordre ? Chaque vulve est différente et il n’y a aucune honte à cela. Cette célébration de la femme n’a pourtant pas fait l’unanimité… Mais plaire à tout le monde, n’est-ce pas plaire à n’importe qui ? Nana a fait un pari audacieux, et pour nous c’est réussi !   

créations, graphisme, webdesign, strategie

 

Le mot de la fin

Brute, épurée, engagée et créative, notre tendance du mois de janvier est audacieuse, tout comme notre équipe. C’est notre engagement pour vous accompagner dans cette nouvelle année, avec créativité, un caractère bien trempé et un doigt de subtilité!

On vous donne rendez-vous le mois prochain pour la tendance haute en couleur de février. En attendant, vous pouvez toujours suivre notre actualité sur Facebook, Instagram et Twitter !

Retour au news