Menu

Le Street Art à la mode de Rennes

blog

Le Street Art à la mode de Rennes

Le Street Art à la mode de Rennes

Longtemps ignoré et tapi dans l’ombre, le street art est aujourd’hui à tous les coins de rues. Colorant le quotidien, il bouscule les habitudes artistiques et amène le passant à s’interroger et à réinventer sa perspective de l’art. 

Réelle fresque géante, Rennes a ouverte ses portes aux street artists. La culture street a pris une nouvelle dimension avec l’arrivée de festivals, de rencontres urbaines et d’espaces de création.


LE STREET ART ARTIST EN CINQ ARTISTES :

 

  • Mioshe

Tout en couleur, ses œuvres monumentales sont devenues visibles dans tout Rennes. Il est, au fil des années, devenu le street artist incontournable de la ville. Antoine « Mioshe » aime répondre aux demandes de créations et assume volontiers la domestication de son art.

Facebook : MioShe / Site internet : www.mioshe.fr

graf_mioshe

  • War

On ne peut pas aborder le street art rennais sans parler de cet artiste ! La signature « War ! » est partout sur les murs de la ville, contrairement à l’artiste qui lui prend plaisir à garder l’anonymat. Entre animaux, phrases et végétaux, des fresques gigantesques apparaissent au fur et à mesure de ses coups de rouleaux.

graf_war

  • Mathias Brez

Figurant parmi les premiers à avoir laissé son coup de peinture dans la capitale rennaise, Brez est précurseur dans le mouvement street art. Cet homme, pour qui l’approche artistique est le critère le plus important, prend autant de plaisir à peindre pour lui que pour les autres.

Facebook : Mathias Brez / Site internet : www.brez72.blogspot.com

graf_breze

  • Ali

Entre mur et papier, graff et zen attitude, les mandalas d’Ali sont visibles des sols aux murs de la ville. Une nouvelle facette artistique qui a séduit ici, comme à l’étranger où l’artiste se démarque et marque les esprits.

Facebook : Arthur-Louis Ignoré / Site internet : www.behance.net/arthurlouisignore

graf_ali

  • Heol

Il a réalisé l’une de ses dernières fresques en flottant dans les airs, sous les yeux intrigués des passants. Heol nous fait découvrir ses visages parés de couleurs et d’expressions aux quatre coins de Rennes. De la peinture appliquée avec précision pour mettre de la couleur aux murs.

Facebook : Heol Art / Site internet : www.heolart.canalblog.com

graf_heol


LE STREET ART EN CINQ ÉVÉNEMENTS :

 

  • TRANSMUSICALES -> L’événement musical devenu incontournable à Rennes, a fait appel à War ! pour créer l’identité visuelle de l’édition 2016. Une occasion pour l’artiste de troquer les murs contre un atelier. Site internet : www.lestrans.com/identite-visuelle-2016

 

 

 

  • URBAINES -> Les arts sont à l’honneur lors de l’événement Urbaines et tout particulièrement le street art. Les rennais peuvent alors profiter de la création d’œuvres dans les quatre coins de la capitale bretonne, pendant 1 mois. Site internet : http://www.urbaines.fr/

 

  • TEENAGE KICKS-> La biennale regroupe des moments de rencontres autours de l’art et plus particulièrement du street art, avec plus de 2500m2 de mur recouvert par la peinture durant les deux mois. Site internet : http://www.teenagekicks.org/

 

Retour au news